• irc.watchat.fr:6697




Conditions d'utilisations du tchat en ligne gratuit



Le tchat en ligne est géré par des administrateurs et modérateurs qui se réservent le droit de vous exclure du réseau en cas de non respect des règles

Propriété du site internet :

Propriétaire : PsyKiaTriK, Administrateur du Tchat
Adresse e-mail de contact : ircops@watchat.fr
Ce site à été réalisé par : PsyKiaTriK sur le protocole HTML.

Hébergement de la plateforme :

Raison sociale :SARL 1&1 IONOS
Adresse : 7 Place de la Gare - 57200 Sarreguemines - France
SIRET : 43130377500016


1. Description des services fournis :

Le site internet du réseau IRC Watchat a pour but de fournir un service gratuit de tchat en ligne de protocole IRC sur différents salons à thèmes ouvert à tous sous conditions d'acceptation des règles.
Votre adresse IP sur le tchat est cryptée aux autres utilisateurs et nos serveurs sont sécurisés en SSL.
Notre site de tchat est ouvert à partir de 12 ans, les mineurs sont sous la responsabilité de leurs parents.


2. Règles du tchat


Les modérateurs signalés par des @ & ~ ou % sont chargés de l'animation et de votre sécurité sur le tchat n'hésitez pas à les solliciter en cas de doute ou problème ou de venir sur le salon #aide.




Il n’est pas toléré

- Les insultes, propos injurieux et diffamatoires envers les utilisateurs et modérateurs.


- L'utilisation d'un faux profil d'adulte en étant mineur, l'utilisation d'un faux profil de mineur en étant adulte.


- Le partage et envoi de données bancaires (PayPal, Cagnotte en ligne...)


- La divulgation d'un mot de passe


- Le partage de votre compte enregistré à un tiers pour bénéfier de vos accès.


- La diffusion ilégale d'oeuvres protégées par URL de téléchargement


- Le racisme ou propos incitant à la haine.


- Les discussions à thème politique sont autorisées dans la limite du raisonable et dans l'opinion de tous.


- Les pseudonymes a consconance sexuelle. Les pseudos Gay,Bi restent néamoins autorisés.


- La diffusion d’adresses, numéros de téléphones, réseaux sociaux etc... Sans l'accord d'un modérateur sur un salon.


- Les majuscules en répétition (ce qui signifie crier)


- Le flood sur les salons publics ainsi que l’abus d’effets de scripts


- Nous demandons sur les salons publics d'écrire un minimum correctement en utilisant la langue Française





Il est évidemment interdit

- Le contournement de Gline,Zline,Kline

- La connexion au tchat avec un proxy, vpn ou réseau public non authentifié

- Le SPAM, publicité non sollicitée en (salon/pv/notice/dcc/ctcp/part/quit) (Ne pas confondre FLOOD et SPAM)

- Toute forme de chantage et de harcèlement

- Le contournement de ban et mute en salon

- Déranger les administrateurs à plusieurs reprises si non nécéssaire



Solutions et punitions

- Vous avez reçu un [KILL] Déconnexion instantanée du réseau par un Administrateur en cas de non respect des règles, vous pouvez vous reconnecter en respectant les règles.


- Vous avez été déconnecté et banni en Z/G-Line. Vous n'avez pas le droit de contourner. Le motif est indiqué dans le ban. Si vous avez un doute ou question, contactez nous par e-mail.





Règles des modérateurs du tchat

- Obéir aux règles comme les utilisateurs, et les faire respecter.


- Justifier un motif de kick ou ban à l'utilisateur sanctionné et au staff. Un ban doit être dans l'intêret du réseau et non dans un intêret personnel, (j'aime pas un tel, il me gêne etc...)


- Ne pas diffuser d'informations personnelles d'un utilisateur ou d'un service du réseau aux utilisateurs sans leur accord.


- Rester calme et trouver d'autres alternatives que l'exclusion, certains bans peuvent être résolus par la parole !


- Si vous êtes absents, faites le savoir en vous !down sur le canal.


- Éviter le langage SMS, les insultes et la provocation. Et restez vous même !!!


- Les modérateurs ayant démissionés ou ayant été absents, sauf motif valable, repasseront HalfOp malgré qu'ils étaient Opérateur ou ChanMaster sous condition de place et besoin dans l'équipe du salon.


- Les administrateurs ayant démissionés ou ayant été absents, sauf motif valable, Se verront refuser la reprise de leur pass Admin définitivement.





Règles des radios partenaires

- Vous devez annoncer votre animation avec le pseudo en extension votrepseudo-nomdevotreradio-onair.


- Il est strictement interdit de faire du spam pour un autre tchat partenaire via votre Bot Radio.


- Programme musical libre à chaque radio, en évitant les musiques à thème religieux. Ainsi que les chansons paillardes avant 23 HEURES.


- N'envoyez pas vos auditeurs sur #aide pour un problème de ban, nous ne réglons pas les problèmes de ban des salons privés.


- Ne pas mettre votre bot radio sur un salon privé/officiel sans autorisation de l'owner du canal.


- Vous avez le droit sur #accueil à 1 pub de votre radio.


- Ne faites pas de /invite ou /cs invite pour des tchatteurs ne désirant pas venir sur votre salon radio.


- En cas de non respect de ce règlement, votre radio sera supprimée de la Playlist et votre salon fermé provisoirement ou/et définitivement.



Règles webcam,vocal

- L'équipe de modération ne modére pas le service vocal/webcam


- En cas de problème, signalez ( /plainte pseudo-à-signaler motif-du-signalement ) Gardez la conversation signalée ouverte, prennez une capture d'écran, attendez le passage d'un opérateur pour lui transmettre.


- N'enregistrez pas vocalement et visuellement une personne, c'est interdit sans son accord ! Droit à l'image.


- Le règlement est validé par les Administrateurs, tapez /rules pour le lire sur le tchat !